Occurences de l'expression

moi

pour BARANTE et DUFESNY

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES FÉES OU LES CONTES DE MA MÈRE L'OYE. (1694)

  1. Je m'en vais, au moins. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  2. Vous n'avancez point ; mes malheurs vous inspirent-ils du mépris pour moi ? (Acte 1, scène 2, ISMÉNIE)
  3. Je cours le pays sans bouger d'une place ; je vide les coffres sans les ouvrir, je fais perdre la honte aux débiteurs, et la mémoire aux créanciers ; je dors toute éveillée, et je me nourris d'air ; mais ma principale occupation est de voler incessamment au secours de l'honneur des filles. (Acte 1, scène 3, LA-FÉE)
  4. Pour moi je cours après celui de ma Maîtresse qui a été enlevée par un Ogre. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  5. Conte-moi un peu cette histoire-là. (Acte 1, scène 3, LA-FÉE)
  6. À moins que la jeune Princesse, v.16 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  7. C'est une Fée plus puissante que moi, à qui je vais te présenter, je te donnerai un habit mystérieux, et une baguette enchantée pour délivrer ta Princesse. (Acte 1, scène 3, LA-FÉE)
  8. Bonbeninguet a dit : le Poupard est à moi. v.39 (Acte 1, scène 5, LA-NOURRICE)
  9. Madame, écoutez-moi, s'il vous plaît. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  10. Il y trouva une vieille fée, qui lui dit en marmottant, Bonbenin Bonbenêt, Bonbeninguet, donne-moi ton poupard, et dans neuf mois d'ici je te ferai trouver ta Principauté, une belle fille, et ton poupard encore avec. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  11. Bonbeninguet lui donna le poupard, et la Fée le rendit si petit, si petit, qu'elle le fit entrer dans un oeoeuf de poulette par le trou d'une aiguille, et puis elle porta cet oeoeuf à la belle Pétille, en lui disant : Ma belle Pétille, prends cet oeoeuf de poulette, et porte-le neuf mois dans ton sein sans le casser ; quand tu l'auras porté neuf mois dans ton sein, tu t'en iras dans le jardinet de ton père, et tu chanteras ce refrain. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  12. Si tu n'as point d'égard pour la pitié, du moins respecte l'amour. (Acte 1, scène 6, ISMÉNIE)
  13. Je n'ai point d'autre choix à faire, dévore-moi, monstre horrible. (Acte 1, scène 6, ISMÉNIE)
  14. Hé de grâce trouve-moi beau ! (Acte 1, scène 6, LE-GRAND-OGRE)
  15. Qu'un Père comme moi. v.55 (Acte 1, scène 7, CROQUIGNOLET)
  16. Brûlait pour moi d'une flamme nouvelle. v.57 (Acte 1, scène 7, LA NYMPHE)
  17. La Fée qui m'a ainsi métamorphosé avait de la bonne volonté pour moi, je crus qu'il fallait filer le parfait amour, je débutai par les soupirs, les soins, les respects, enfin je m'amusai à lanterner l'amour. (Acte 1, scène 7, LE BERGER)
  18. Oh, Monsieur, c'est une chose avérée, toutes mes voisines se réglaient sur moi, et on m'appelait la Pendule du quartier, parce que tout était si bien ordonné chez moi, qu'on n'y perdait pas un moment, et que le jeu, la conversation galante, et les autres occupations des femmes se succédaient régulièrement. (Acte 1, scène 7, LA-DAME)
  19. Mais dites-moi, comment marquiez-vous l'heure des importuns, car les importuns sont des animaux qui viennent à toutes les heures ? (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)

PASQUIN ET MARFORIO. (1697)

  1. Per pietà révoltez-vous contre tous les rôtis, et les ragoûts dont vous êtes les causes secondes ; et par un cliquetis universel et harmonieusement funèbre, apprenez alla mia cara Olivetta, qu'une faim désespérée est prête à rompre les ressorts du tournebroche de ses inclinations. Mais la perte de ma maîtresse m'est encore moins sensible que celle de mon cher Camarade Marforio. (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  2. Moi, qui suis d'une exactitude, je lève un coin de la nappe, et j'aperçois que la table est d'un bois vermoulu, tout pourri. (Acte 1, scène 2, LE-CUISINIER)
  3. Moi, mon père, j'épouserais un homme, qui deux jours après mon mariage ne saurait pas si je suis belle ? (Acte 1, scène 4, ANGÉLIQUE)
  4. Une femme comme moi peut-elle partir trop promptement de Paris, quand Pasquin et Marforio y arrivent ? (Acte 1, scène 5, LÉONOR)
  5. Pour moi, je n'ai point assez de hardiesse pour les attendre ; et si toutes les femmes entre deux réputations veulent me suivre, j'aurai bonne compagnie. (Acte 1, scène 5, LÉONOR)
  6. Vous craignez la médisance ; pour moi je vous conseille d'aller établir en Amérique une Colonie de femmes craintives. (Acte 1, scène 5, ANGÉLIQUE)
  7. En cas d'honneur, Cousine, celle qui craint le moins est celle qui n'a rien à perdre. (Acte 1, scène 5, LÉONOR)
  8. Pour moi je vous déclare que je m'en vais. (Acte 1, scène 5, LÉONOR)
  9. Et moi j'achèverai de te marier. (Acte 1, scène 5, LE-DOCTEUR)
  10. Pierrot, je veux sortir, Baille-moi mon écharpe. v.1 (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  11. Je crois pour moi qu'elle a le démon de l'Opéra dans le ventre. (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  12. Faut bien qu'elle répugne à cela : car si elle y trouvait la moindre apparence dans son instinct, elle vous obéirait. (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  13. Cependant près de moi soyez la bienvenue. v.23 (Acte 1, scène 7, PASQUIN)
  14. Nous vous servirons mon camarade et moi, pourvu que vous ne nous obligiez pas à sortir de notre caractère. (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  15. Ce même Docteur est entêté d'un Gentilhomme de campagne, qu'il me préfère, à moi qui ne me pique point du tout de noblesse. (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
  16. Rend la moisson plus fertile, v.226 (Acte 1, scène 2, MARFORIO)
  17. À moi. (Acte 1, scène 2, MARFORIO)
  18. Nous allons nous déguiser mon camarade et moi, et nous agirons comme il faut pour vos intérêts. (Acte 1, scène 2, MARFORIO)
  19. Voilà un échantillon de mon rôle de jeune Seigneur ; je vous aborde moitié caresses tendres, et moitié coups de pied au cul ; j'entre assez bien dans le caractère, comme vous voyez. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  20. Page, donne-moi donc un fauteuil. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  21. Le bon air, au moins, n'est pas de s'asseoir dans le milieu. (Acte 1, scène 3, MARFORIO)
  22. Page, parcours-moi ce visage-là d'un bout à l'autre, après tu m'en feras le rapport. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  23. Vous voyez bien que des Sénateurs ne peuvent pas moins payer. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  24. D'engendrer des enfants n'eut pas la moindre envie, v.302 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  25. La moitié tout au moins des filles de nos jours, v.317 (Acte 3, scène 1, PASQUIN)
  26. Enseignez-moi de grâce le secret de plaire et de paraître aimable. (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
  27. Mais de grâce dites-moi comment vous me trouvez ? (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
  28. Monsieur Pasquin, écoutez-moi. (Acte 3, scène 3, LE-DOCTEUR)
  29. Que dirons-nous de ce rare génie, qui en moins de huit ans a appris l'orthographe, et à écrire la lettre bâtarde. (Acte 3, scène 3, PASQUIN)
  30. Pendant que je me suis appelé Pasquin, mes Pasquinades m'ont attiré force coups et peu d'argent ; à présent que je me fais appeler le Médecin des Moeurs, je m'assure que toute la France malade va fondre chez moi. (Acte 3, scène 3, PASQUIN)
  31. Que de Vaudevilles, que de Robins turelure sur moi ! (Acte 3, scène 5, LÉONOR)
  32. Non, Monsieur Pasquin, ce n'est pas moi, c'est ma voisine, je ne suis point traitable, Medicus sum. (Acte 3, scène 5, LÉONOR)
  33. Mais vous qui parlez, répondez-moi. (Acte 3, scène 5, LÉONOR)
  34. Pour Galien, je ne l'ai jamais lu ; mais je soutiens moi, que la folie peut procéder de deux causes opposées. (Acte 3, scène 5, LÉONOR)
  35. Ni plus ni moins selon la Gauloise méthode. v.358 (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  36. Eussent-ils comme moi l'asthme et la courte haleine, v.367 (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  37. Rendez-la moi, ou morbleu... (Acte 3, scène 7, LE-JALOUX)
  38. Prenez garde à moi. (Acte 3, scène 7, MARFORIO)
  39. Oui, rendez-la moi tout à l'heure. (Acte 3, scène 7, LE-JALOUX)
  40. Il n'y a pas trois mois que l'impatience me prit de me marier, et prêt, me voilà mariée. (Acte 3, scène 8, L-IMPATIENTE)
  41. J'en juge par moi-même : tant que je trouve de bon vin dans un Cabaret, je n'ai pas l'impatience d'en aller chercher ailleurs. (Acte 3, scène 8, PASQUIN)
  42. C'est moi qui vous l'assure, v.409 (Acte 3, scène 8, LA-CHANTEUSE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 61 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 30,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 3 Total
1 LES F?ES OU LES CONTES DE MA M?RE L'OYE.15015
2 LES FÉES OU LES CONTES DE MA MÈRE L'OYE.404
3 PASQUIN ET MARFORIO.201434
4 PASQUIN ET MARFORIO.448
  Total431861

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes